Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA )

Lot-et-Garonne

Publié il y a 3 semaines

FDVA 2 : Fonctionnement et actions innovantes

Campagne 2020 - Lot-et-Garonne

L’Etat contribue à l’accompagnement et au développement de la vie associative, notamment par un soutien financier aux associations dans le cadre du FDVA.

Depuis le décret du 8 juin 2018 relatif au FDVA, ce fonds comporte un nouveau volet pour le financement d’actions ou de projets de fonctionnement ou d’innovation.

Vous trouverez ci-après les éléments de la campagne 2020 qui se déroule du 03 février au 11 mars 2020.

- La note d’orientation  "Fonctionnement et actions innovantes".

Validée après avis de la commission régionale consultative du FDVA et du collège départemental de Lot-et-Garonne réuni le 28 janvier 2020, cette note précise les enjeux "vie associative" régionaux, les priorités départementales pour le Lot-et-Garonne, les critères d’éligibilité des associations et des actions, les modalités financières ainsi que l’ensemble des éléments nécessaires pour réaliser votre demande de subvention dématérialisée.

Lien vers la note 2020 - pdf (262ko)

- Le guide d’aide à l’utilisation du télé-servie « Compte Association ».

La demande de subvention doit être envoyée de façon dématérialisée en utilisant exclusivement le télé-service «Le Compte Association». Ce guide, sous forme de « pas à pas » vous apportera des informations utiles  pour réaliser au mieux le dépôt de votre dossier de demande de subvention. 

Lien vers le guide « Compte association » - pdf (3mo)

Informations pratiques

Publié le 03 février 2020

Agen

47000 Artigues

À voir aussi